Bénin – détection U17 : la route vers Tanzanie 2019 balisée ? 

Pour réussir sa campagne lors de la phase zonale des éliminatoires de la Can U17 à Abidjan en septembre 2018, le Bénin a initié un tournoi de détection qui a connu son épilogue le dimanche 03 juin 2018. L’équipe du Borgou sorti de l’une des phases zonales a fini vainqueur après tirs au but au détriment de son homologue du Mono (0-0 ; 4-1). 

Lancé, le jeudi 31 mai 2018, ledit tournoi a permis au staff technique de découvrir plusieurs jeunes talents. Plus de 80 joueurs ont été détecté selon nos informations. Satisfait de cette première étape riche en démonstration de jeunes joueurs venus de tous les départements du Bénin, « maintenant, c’est le plus dur qui commence« , va dire Quentin Didavi directeur des compétitions de la Fédération béninoise de Football (Fébéfoot).

Pas de répit pour les présélectionnésr au terme de la compétition supervisée par Quentin Didavi. Ils sont attendus ce mardi 5 juin pour les dépôts de leur volet N°1, puis s’en suivra le test IRM du côté de Lomé. «  Nous lançons un appel aux parents… Ils ont l’obligation d’accompagner leurs enfants qui seront retenus en leur donnant le minimum pour faire l’IRM  » a informé ce dernier ont relayé plusieurs médias locaux.

Le sélectionneur Lafiou Yessoufou et son adjoint Jonas Nounawon vont ainsi extirper du lot de ceux jugés utiles pour la compétition à Abidjan après le test IRM les meilleurs afin d’écrire une nouvelle histoire du Bénin dans la catégorie U17.

La route vers Tanzanie 2019 est-il ainsi lancée ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus