Bénin : Elmancio Godson met à nu Parfaite, le dieu de Banamè

Le dieu de Banamè, Parfaite Daagbo a trouvé un répondant en face d’elle. Il s’agit du spiritualiste, Elmancio Godson qui n’est pas allé par quatre chemins pour lever un coin de voile sur ce qu’il convient d’appeler « le phénomène Banamè ».

Le spiritualiste s’étonne du grand intérêt qu’accordent les béninois à l’église catholique érigée à Banamè par Parfaite. A l’en croire, c’est une situation qui ne mérite pas qu’on s’y attarde. Mais le phénomène a malheureusement embrasé tout le pays et suscite des commentaires de part et d’autre.

Dans son intervention, Elmancio Godson s’est accentué sur l’origine de l’église de Banamè. Pour lui, cette confession  religieuse a vu le jour par la faute des « pauvres esprits béninois ». «Banamè est une production de votre propre mécréance intérieure, qui vous revient directement à la figure. Elle traduit l’incapacité et l’incompétence d’une véritable spiritualité de cohérence et d’intelligence, en mesure de sortir les pauvres esprits béninois de l’infantilisme religieux… », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Parfaite, dieu de Banamè s’attaque à nouveau au Vatican et hausse le ton[/su_heading]

Ainsi, il pointe du doigt accusateur, la tradition et la prolifération des églises qui ont conduit les « pauvres esprits béninois » dans les bras de Parfaite. Selon Elmancio Godson, elle profite ainsi de la « faiblesse » de ses fidèles qui, du fait de l’échec des autres confessions religieuses, ont vu le salut en elle. Ce qui l’emmène à conclure que Banamè est le fruit de « l’infantilisme culturel et spirituel ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus