Bénin – Environnement: la terre a tremblé à Houéyogbé

La localité de Doutou située dans la commune de Houéyogbé a connu dans la nuit du vendredi 1er Juin au samedi 02 Juin 2018 un phénomène qui est assimilé par la population à un tremblement de terre. Le phénomène a été observé un peu après minuit.

Selon les propos de Pascal Tavi, chef de l’arrondissement de Doutou, la terre a effectivement tremblé dans la nuit du vendredi au samedi et ce cela a duré environs une minute. Les secousses étaient perceptibles depuis les maisons, a confirmé le chef de la localité de Doutou.

La déclaration de Pascal Tavi a été confirmée par certains témoins qui affirment avoir entendu des bruits sur leur toiture et des secousses qui ont lézardé certains murs d’habitations. Au demeurant, cette secousse n’a pas occasionné de dégât, a rassuré le chef de l’arrondissement de Doutou.

Ce phénomène n’est pas nouveau. Qu’il vous souvienne que le pays avait enregistré le samedi 8 août 2015, un léger tremblement de terre aux environs de 16h34mn suivi d’une réplique vers 17h . Le phénomène, selon les explications qu’avaient données les spécialistes, serait dû à une série de failles qui longent la vallée de l’Ouémé et qui n’est pas lié au déplacement des plaques tectoniques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus