Bénin – Essence frelatée : le député Augustin Ahouanvoébla plaide en faveur des vendeurs

Le nouveau code pénal adopté dans la matinée de ce mardi 05 juin 2018 par les députés interdit la commercialisation de l’essence frelatée au Bénin. Des sanctions sont également prévues dans le même code pénal pour être appliqué aux contrevenants.

Lors du débat avant l’adoption, certains députés dont Augustin Ahouanvoébla ont défendu les personnes qui se donnent à cette activité. A l’en croire, cette activité permet à ceux qui s’y adonnent de joindre les deux bouts. Selon le député de la 20ème circonscription électorale, c’est une réalité socio-économique qui ne répond pas trop aux dispositions prévues dans le nouveau code pénal.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : la vente d’essence « Kpayo » bientôt passible de peine d’emprisonnement [/su_heading]

Toutefois, il est conscient qu’il s’agit d’une activité illicite. Néanmoins, le député estime qu’il faut revoir les dispositions de manière à ne pas mettre un verrou définitif à l’activité. L’honorable Augustin Ahouanvoébla  et ses collègues n’auront pas finalement gain de cause. Le code pénal a été adopté avec les dispositions qui interdisent formellement la commercialisation de l’essence frelatée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus