Bénin – Evaluation des enseignants: « aucune note n’est éliminatoire », rassure le CSDS

A la veille de l’évaluation des capacités intellectuelles des enseignants de la maternelle et du primaire qui se tiendra ce samedi 16 juin 2018, la partie syndicale du Conseil Sectoriel pour le Dialogue Sociale (CSDS) rassure ses militants de la bonne intention de cette initiaitve qui n’est pas un concours encore moins un test d’insertion.

A travers un communiqué signé du Porte-parole, Maxime Agossou-Vê, le invite les enseignants à participer massivement à ce test qui vise l’amélioration de la qualité des formations données aux apprenants.

Message de la Partie syndicale du Conseil Sectoriel pour le Dialogue Social(CSDS)

Enseignantes!
Enseignants!

Par note n°0964/MEMP/DC/SGM/INFRE/AM/SP du 22 mai 2018, confirmée par le communiqué n°0994/MEMP/DC/SGM/INFRE/AM/SP du 28 mai 2018, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, invite tous les enseignants de la Maternelle et du Primaire à se rendre au chef-lieu de leur Circonscription Scolaire à participer à un test dans trois disciplines, a savoir: Compréhension de l’Ecrit, Mathématique et Etude de cas, dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’amélioration de la qualité de l’éducation dans les sous secteurs des Enseignements Maternel et Primaire.

A cet effet, à la veille de ce rendez-vous très important dans la carrière de chaque enseignant, qui suscite moult inquiétudes, vu que ceci intervient au lendemain d’une longue mais légitime grève, la partie syndicale du Conseil Sectorielle pour le Dialogue Social passe par ce canal pour :

✅ apaiser les uns et les autres afin de leur dire que cette évaluation diagnostique n’est pas un concours de recrutement ou un test d’insertion

✅ confirmer qu’aucune intention malveillante n’est cachée derrière cette évaluation car si tel était le cas, nous ne donnerions aucune caution à cela.

✅ rassurer les uns et les autres que ce test diagnostic n’a pour seul but que d’évaluer les capacités intellectuelles et pédagogiques de tous les enseignants des écoles maternelles et primaires publiques aux fins d’élaborer un plan de renforcement de la formation continue pour une éducation de qualité, gage d’un développement durable et de *disposer d’une base de données statistiques fiable au niveau du sous secteur*.

✅ informer les uns et les autres *qu’aucune note n’est éliminatoire*.

✅ inviter donc les enseignantes et enseignants de la Maternelle et du Primaire des écoles publiques à se présenter effectivement dans leur centre de composition le *samedi 16 juin 2018 à 07 heures précises , munis de leur pièce d’identité*.

Pour finir, comptant sur la bonne foi du gouvernement à éviter toute situation pouvant engendrer un éventuel nouveau bras de fer qui à tout point de vue serait préjudiciable au système éducatif, *nous souhaitons bonne chance à tous*.

Pour la partie syndicale du CSDS,
Le Porte-parole

Maxime AGOSSOU-VE

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus