Bénin – Fête du Ramadan à Akpakpa : Atao Hinnouho, l’homme qui a manqué

Privé de sa liberté depuis le 02 mai 2018, le député Mohammed Atao Hinnouho n’a pas pu, comme à l’accoutumée, porter assistance à ses frères musulmans de sa circonscription électorale durant le jeûne du Ramadan. Ce qui, aux dires de certains de ses militants, a porté un coup à la fête du Ramadan à Akpakpa (Cotonou Est).

Connu pour sa générosité, le député Mohammed Atao Hinnouho a, sans nul doute, manqué à ses militants et sympathisants musulmans durant la période du jeûne du Ramadan de cette année à Akpakpa. Bidons d’huile, sacs de riz, paquets de sucre, fruits, etc., le député ne lésinait pas sur les moyens pour porter assistance à ses semblables durant le jeûne du Ramadan.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le député opposant Atao Hinnouho pris dans un engrenage politico-judiciaire[/su_heading]

Placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou le 03 mai 2018 pour son implication dans une affaire de trafic de médicaments, le député Atao Hinnouho n’a donc pas pu partager avec ses frères musulmans, des moments de partage durant la période du jeûne conformément aux prescriptions de l’islam. Ce 15 juin, jour de célébration de la fête du Ramadan, l’absence de l’homme a été également ressentie par ses militants et sympathisants.

Présenté au juge le 08 mai 2018, le procès du député Atao Hinnouho a été reporté au 12 juin, puis reporté à nouveau 24 juillet 2018. Il est poursuivi, faut-il le rappeler, pour importation de marchandises prohibées en contrebande, non déclaration de marchandises importées, rébellion, violences et voies de fait.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus