Bénin – Foot : les Écureuils à la recherche de renfort ? (vidéo)

Le staff technique des Ecureuils U20 a profité du tournoi de mise en jambes initié par les Dragons de l’Ouémé pour faire une revue de troupe. Après leur qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Can-U20 où ils vont se coltiner au Ghana en juillet, Valère Houandinou, Bruno Goudjo et Rachad Chitou ont lancé l’opération renfort ce jeudi 7 juin à René Pleven Akpakpa.

YouTube video

Pour leur entrée en lice, l’Équipe U20 remaniée a été battue par l’équipe d’Esae 2-1. Tidjani Mohamed Cissé, double buteur a été le bourreau de cette sélection qui a tout de même sauvé l’honneur avec un but. Après quelques remplacements effectués par l’encadrement technique de la sélection nationale, la physionomie de jeu a connu un léger changement, ce qui a permis aux jaunes d’être récompensés par un but (auto goal).

Le public au rendez-vous, retiendra une équipe d’Esae enragée et qui a produit un jeu très dense (passe rapide à ras de terre, des transversales et centres dans le dos de la défense), mais surtout le 2e but de Tidjani Mohamed Cissé qui a fait lever les nombreux supporters au stade. L’attaquant opportuniste d’Esae Fc a envoyé un projectile de prêt de 35 mètres qui est tombé dans le but adverse.

Après cette rencontre, l’heureux homme du match a fait savoir à la presse que cette prestation est le fruit du travail. Et sur le but ? «  Nous suivons à la télé et j’ai essayé de faire ce que je vois faire « , a répondu le joueur à la presse.

Richard Bio, entraîneur d’Esae FC, a dit à ses poulains avant le match de saisir leur chance étant donné qu’ils jouent la sélection (en mode renfort). « J’ai beaucoup de jeunes de la tranche des juniors qui pourraient se trouver là (en sélection U20)« , a annoncé le coach Bio.

 » C’est un peu décevant « , a fait savoir Bruno Goudjo, sélectionneur adjoint des Écureuils U20, après cette défaite. On a une cargaison de joueurs, mais le coach a voulu essayer de nouveaux joueurs pour essayer d’avoir une idée de qui pourrait être la pièce de rechange en cas de blessure d’un joueur titulaire (ce que nous ne souhaitons pas).

Il faut préciser que les titulaires habituels entre autres : Charbel Gomez, Ibrahim Ogoulola, Bio Odo Tchabi, Abiola Katchon, Charlemagne Azongnitode, Rodrigue Cossi n’ont pas joué.

Voir ci-dessous tous les résultats
Mercrdei 06 juin 2018
Asvo-Soleil Fc 2-1
Aspac-JSP 3-3

Jeudi 07 juin 2018
Dragons-Asos 1-0
Esae- Sélection U20 2-1

Vendredi 08 juin 2018
14h Asvo-Aspac
16h Soleil-JSP

Samedi 09 juin 2018
14h ESAE-Dragons
16h Bénin U20-ASOS

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus