Bénin : généralisation des uniformes dans les lycées et collèges, la note annulée

Revirement dans le dossier de généralisation du port de la tenue kaki dans les écoles et collèges publiques et privés du Bénin. Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle le professeur Mahougnon Kakpo, a sorti jeudi une nouvelle note de service annulant la première du 20 juin qui portait généralisation des uniformes dans les lycées et collèges en république du Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Enseignement secondaire: le port de la tenue kaki rendu obligatoire dans le privé [/su_heading]

« il est porté à la connaissance de tous les usagers de l’école que la note de service (…) du 20 juin 2018 portant généralisation des uniformes dans les lycées et collèges publiques et privés en république du Bénin, est annulée. En conséquence, le statut quo est maintenu jusqu’à nouvelle ordre », stipule la nouvelle note de service.

Une décision venue juste 24 heures après l’autre, qui pourrait laisser croire que le ministre Kakpo avait pris une décision à la hâte et peut-être unilatérale, mais aurait été rattrapé par le véto du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus