Bénin – genre et protection sociale : bientôt le document des valeurs de référence et valeurs cibles

Il se tient ce mercredi 27 juin 2018 à l’Infosec de Cotonou l’atelier de validation du document des valeurs de référence et valeurs cibles des indicateurs de suivi des inégalités et de la protection sociale. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Directrice adjointe du cabinet, représentant le Ministre des affaires sociales et de la Microfinance.

‘’Le secteur genre et protection sociale n’a pu se doter à ce jour de l’instrument pouvant lui permettre de contribuer de façon efficace à l’élaboration des cadres de mesure des performances des différents outils sectoriels d’opérationnalisation des stratégies de réduction de la pauvreté’’, ce sont-là les mots introductifs de Thierry Adoko, Directeur de la programmation et de la prospective. C’est donc pour remédier à cette situation que les acteurs du groupe technique Genre et protection sociale ont retenu un certain nombre d’indicateur dont le document des valeurs de référence et valeurs cibles, objet du présent atelier. Thierry Adoko a indiqué que ce document ressort pour chaque indicateur retenu, la valeur de référence, la valeur cible, les difficultés rencontrées lors de la collecte ainsi que les solutions proposées.

Procédant à l’ouverture des travaux, Mireille Victoire Capo, Directrice adjointe de cabinet,  représentant la ministre Bintou Chabi Adam Taro a indiqué que l’atelier vise à doter le secteur genre et protection sociale d’un ensemble d’indicateur présentés à travers leurs valeurs de référence et valeurs cibles permettant d’avoir une réelle situation de base du secteur ainsi que les projections et ambitions.

La validation de ce document vient à point nommé, puisqu’elle intervient dans une période où le plan d’action du Programme de croissance pour le développement durable et le plan national de développement sont en cours de rédaction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus