Bénin – Grossesses en milieu scolaire : 137 cas dans la Donga pour le premier semestre

Les cas de grossesses en milieu scolaire prennent de l’ampleur dans les différents départements du pays. Pour le compte de l’année scolaire en cours, plusieurs cas sont déjà dénombrés selon le point fait dans les Directions départementales de l’enseignement secondaire.

Selon les statistiques confiées à l’Agence Bénin Presse par le le directeur départemental des enseignements secondaire et technique, Dramane Slassifi, 137 cas de grossesses ont été enregistrés pour le compte du premier semestre. Des statistiques qui ont mis en colère l’autorité qui promet des sanctions à l’encontre des auteurs.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Grossesses en milieu scolaire : élèves et professeurs auteurs, en conseil de discipline[/su_heading]

A l’en croire, les différentes mesures prises récemment par le ministre de tutelle pour lutter contre le fléau seront mises en oeuvre sans pitié. « Tous les directeurs d’écoles ont été déjà instruits pour engager sans délai des procédures devant conduire en conseils de discipline contre les élèves et éducateurs, auteurs des grossesses », a-t-il confié.

Pour une lutte efficace conte le mal, le Directeur départemental de l’enseignement secondaire interpelle les parents élèvent. Il souhaite que ce derniers puissent prendre véritablement leur responsabilité dans l’éducations de leurs enfants. Il a également invité les enseignants à prendre conscience de leur rôle d’éducateur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus