Bénin – Haute Cour de Justice : les premiers mots de la nouvelle présidente Marie-Cécile de Dravo

La Haute Cour de Justice a une nouvelle présidente depuis ce lundi 25 juin 2018. Il s’agit de Marie-Cécile de Dravo qui a eu la confiance des autres membres de l’institution au cours d’un vote qui s’est tenu à Porto-Novo. Ainsi, elle prend la place de la désormais ex présidente de la Haute Cour de Justice, Marcelline Gbèha Afouda.

A la suite de son élection, la nouvelle patronne de la Haute Cour de Justice a livré ses premières impressions.

« C’est des impressions de satisfaction, de fierté et de responsabilité. Mes premiers mots comme je l’ai dit tout à l’heure, remercié d’abord le Seigneur qui a permis et ensuite le collège des juges qui m’ont porté. C’est fort comme message, ça signifie qu’on attend beaucoup de moi, mais pas de moi seule. Ils m’ont porté pour que ensemble, nous puissions porter l’institution, la crédibilité, la visibilité de l’institution. Ils sont tous d’accord pour m’accompagner et je crois qu’une équipe si forte ne peut que gagner ».

Marie-Cécile de Dravo

Elle est donc consciente de la responsabilité qui a lui a été confiée par ses pairs. Toutefois, Marie-Cécile de Dravo n’entend assumer efficacement cette responsabilité sans la contribution des autres membres de l’institution. C’est pourquoi elle compte sur la contribution de chacun d’eux pour que la mission qui est celle de la Haute Cour de Justice soit convenablement assumée.

Il faut rappeler qu’elle est aussi membre de la nouvelle mandature de la Cour Constitutionnelle présidée par le professeur Joseph Djogbénou. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle siège au sein de la Haute Cour de Justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus