Bénin : imminence d’un remaniement technique du gouvernement

Le Président Patrice Talon pourrait procéder dans quelques jours à un remaniement technique de son équipe gouvernementale. Pour cause, l’un de ses ministres, en la personne de Joseph Djogbenou est désigné par le Bureau du Parlement pour rejoindre la Cour Constitutionnelle.

Même s’il y a quelques jours, le garde des sceaux mettait un bémol sur sa présence à la nouvelle mandature de la Cour, il n’a pas encore rejeté l’offre du Parlement. On peut donc considérer jusque là qu’un membre du gouvernement devra partir. Dans ces conditions, le Président de la République procède à son remplacement pour la continuité des activités dans son département ministériel.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : 6ème mandature de la Cour : pourquoi Joseph Djogbénou n’inspire pas confiance ? [/su_heading]

Ce qui conforte cette probabilité du remaniement technique pour les tous prochains jours, c’est l’installation des nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prévue pour le mercredi 06 prochain. Ainsi, à partir de ce mercredi, Joseph Djogbenou devient membre de la Cour Constitutionnelle. Pour combler le vide que son départ va créer, un maniement technique du gouvernement serait également prévue au cours de la semaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus