Bénin – impacts de la grève : environs 7073 élèves ont abandonné les bancs dans le Borgou

La récente grève qui a secoué le secteur de l’enseignement a laissé des conséquences négatives dans le département du Borgou. A l’occasion de la Conférence Administrative Départementale tenue ce mercredi 20 juin 2018, le bilan des impacts négatifs de cette grève a été effectué. Il s’agit notamment du nombre de cas de grossesses enregistré et du nombre d’élèves ayant abandonné les classes.

Selon le point effectué par le directeur départemental des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle (Ddestfp) du Borgou, Ayouba Garba ,  on retient pour la période de la grève 266 cas de grossesses et  environ 7073 cas d’abandons dans les différents collèges et lycées du département du Borgou. Des chiffres qu’il a fortement déploré.

Pour Ayouba Garba, ce malheureux bilan représente un recul pour le système éducatif dans le département du Borgou et interpelle chacun sur sa responsabilité. « Ces chiffres nous placent devant nos responsabilités. C’est un recul pour le système éducatif dans le Borgou », a-t-il déclaré. Il a également rappelé que les sanctions vont bientôt tomber en ce qui concerne les cas de grossesses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus