Bénin – Importation de roches de la Norvège : l’he Guy Mitokpè interpelle le gouvernement

L’honorable Guy Mitokpè est préoccupé par la construction des nouvelles infrastructures sur les côtes maritimes, notamment à Avlékété, annoncée par le gouvernement. Dans son relevé du Conseil des Ministres du 16 mai dernier, le gouvernement prévoit l’importation de granite de la Norvège pour le projet de protection et de valorisation du segment de côte à Avlékété.

Ce projet s’inscrit dans le double cadre de la mise en œuvre du Plan d’investissement multisectoriel de protection du littoral et de développement du segment récréatif et touristique de la zone centrale dudit littoral entre Ouidah et Cotonou.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : la durée de réalisation de la digue immergée d’Avlékété réduit à 3 ans [/su_heading]

Ce choix de la Norvège a ainsi enflé la polémique au sein de certaines personnalités à cause du coût dudit projet.

C’est ainsi que, conformément aux prérogatives que lui confèrent les dispositions de l’article 106 du Règlement intérieur de l’Institution parlementaire, le député de la 16ème circonscription électorale a interpellé le gouvernement sur le coût de l’importation des granites ainsi que l’entreprise qui s’occupe de l’exécution dudit marché.

Guy Mitokpè voudrait savoir également s’il y a eu un avis d’appel dans le cadre de la gestion de ce dossier. Si oui, il demande à l’exécutif de fournir à la Représentation nationale la liste des entreprises soumissionnaires de même que les prix proposés par ces différentes entreprises.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus