Bénin – Interdiction de la vente d’ essence « kpayo » : les vendeurs fixent une condition pour obtempérer

Le nouveau code pénal voté ce mardi 05 juin 2018 par les députés interdit formellement la commercialisation de l’essence frelatée communément appelée « essence kpayo ». Au lendemain du vote cette loi, le Président de l’Union des vendeurs de l’essence « kpayo » a donné son avis au micro des journalistes de la radio nationale.

Pour Henri Assogba, cette interdiction n’est pas une mauvaise chose. Il est conscient des risques que courent les acteurs du secteurs. C’est pour quoi il pense que cette interdiction est la bienvenue.

« Si le président a dit de mettre fin à cette activité, nous ne pouvons rien faire contre, parce que c’est le pouvoir qui a parlé. C’est d’ailleurs une activité qui nous crée beaucoup de risques. C’est parce que nous n’avons plus d’autres portes de sortie que nous sommes dedans   » 

Néanmoins, il pense que la mise en application de cette décision doit se faire en commun accord avec tous les acteurs du secteur. « La meilleur solution, c’est de nous appeler et ensemble on va réorganiser le secteur », a-t-il préconisé. Il rassure de la volonté de ses collègues a quitter le secteur si en retour on leur trouvait une autre activité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus