Bénin: la sbee lance une opération de recouvrement contre ses clients indélicats

La société béninoise d’énergie électrique (sbee) lance à compter de cette semaine une opération spéciale dénommée « grande opération de recouvrement des créances » contre les clients indélicats. L’annonce a été faite lors d’un point de presse organisé le vendredi 8 Juin 2018 dans les locaux de la direction générale de la société.

Faut-il le rappeler, l’annonce de cette opération fait suite à une note de service adressée aux directeurs régionaux  et à travers laquelle la direction générale a donné des instructions pour la mise hors tension systématique des compteurs des clients qui n’aurait pas réglé à bonne date leurs factures de consommation.

Le directeur général de la Sbee, Laurent Tossou a commencé par remercier le gouvernement du président Patrice Talon qui fait des efforts remarquables pour l’indépendance énergétique du pays. Entre autres efforts, Laurent Tossou a salué le gouvernement pour l’acquisition de groupe électrogène de 120 Mégawatts, la construction en cours de la centrale de 120 Mégawatts à Maria Gléta, la mise en place d’une ligne de crédit pour approvisionner les centrales en combustibles, le projet d’éclairage public qui est en plein extension, l’appui financier pour la modernisation du réseau électrique. Tous ces efforts du gouvernement a permis la fin du délestage, a affirmé le directeur général. Pour que la société poursuive dans ses efforts pour la satisfaction de la clientèle, Laurent Tossou invite les clients de la sbee à remplir leur part du contrat en réglant à bonne date leur facture de consommation.

A sa suite, le directeur commercial, Raymond Okpéicha a précisé que le prix du courant électrique est exigible les 5 jours qui suivent la présentation de la facture au client. Passé ce délai, la sbee est en droit de couper le courant les 10 jours qui suivent l’expiration du délai de payement.

Pour ne pas empêcher la société de faire face à ses engagements qui nécessitent beaucoup de ressources financières, a pris l’initiative de lancer dès cette semaine une grande opération de recouvrement de ses créances qui représentent en moyenne 20% du chiffre d’affaire de l’année écoulée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus