Bénin : lancement officiel de la pièce théâtrale « Roi LMD International »

La Bibliothèque centrale de l’Université d’Abomey-Calavi a servi de cadre au lancement officiel de la pièce théâtrale « Roi LMD International » présentée par Rose Acakpo. L’événement qui eu lieu dans l’après midi du vendred i1er  juin 2018 a connu la présence des amoureux des lettres.

La littérature béninoise s’enrichit une fois de plus. Elle enregistre un ouvrage tout à fait particulier du point de vue de la thématique qui s’y est développé. Cet chef oeuvre artistique est le résultat de la réflexion de quatre jeunes étudiants. Il s’agit de Patrice Ogou, Prisca Aurore Godonou, Césaire Houindo et Jérôme Gbewa. Une équipe de jeunes coordonnée de main de maître par le professeur Fernand Nouwligbeto.

Le contenu de l’oeuvre révèle les différents conflits engendrés par le système Licence Master Doctorat (LMD) dans les universités africaines. Ainsi, ces jeunes acteurs béninois ne se sont pas contentés de transcrire le vécu quotidien des étudiants béninois qui, depuis l’avènement du système LMD résument aux mouvements de grève sans cesse. Mais il n’a pas été simplement question de mettre en avant les problèmes du système, l’ouvrage contient également un paquet d’approches de solutions à l’endroit des autorités universitaires pour une application consensuelle du système LMD.

  » Face aux problèmes inhérents à la surpopulation des étudiants, le manque d’infrastructures académiques, le déficit d’enseignant et les insuffisances observées dans le secteur social et qui engendrent les mouvements de débrayage avec pour corollaire la militarisation des campus, cette œuvre dramatique apparaît comme le fruit d’une réflexion sur les conditions d’application du système LMD ».

Rose Acakpo

Ce lancement officiel sera précédé de la représentation en live du contenu du livre. Le spectacle aura lieu à l’Espace Mayton de Zogbadjè ce 02 juin 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus