Bénin : le 1er salon de l’enfance s’ouvre ce jour à Cotonou

Canal Olympia accueille le premier salon de l’enfance qui se tiendra du 08 au 10 juin 2018. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives dont la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Bintou Chabi Adam Taro.

Inculquer aux enfants, à travers des activités pédagogiques et ludiques, des bases saines dans le domaine de la santé, des loisirs et de l’alimentation, tel est l’objectif de ce salon dénommé Kid Expo Bénin. Danses, chorégraphies, défilés de mode, contes, plusieurs activités ont marqué la cérémonie d’ouverture du premier salon de l’enfance au Bénin.

Dans son allocution, la promotrice Inès Facia a fait la genèse du projet qui, selon elle a connu beaucoup de pépins.  C’est pourquoi, elle a tenu à remercier les différents partenaires et sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour faire de cette initiative, un véritable succès. La ministre en charge des affaires sociales, Bintou Chabi Adam  Taro, présente pour la circonstance, a félicité l’organisatrice et invité les parents à faire participer les enfants pour profiter des expositions du salon et éclairer l’horizon de la relève que constituent ceux-ci. Elle a réitéré le soutien de son département à toutes les initiatives dédiées aux enfants.

Le salon Kid Expo Bénin présente également un volet économique parce qu’il abrite une foire commerciale. Après la coupure du ruban, la ministre accompagnée des organisateurs a visité les stands bien achalandés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus