Bénin : le chef d’Arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo convoqué à la BEF

Le chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo s’est présenté, Jeudi 28 Juin 2018, à la brigade économique et financière (bef). L’homme y est invité dans le cadre de l’affaire de la mauvaise gestion des affaires courantes de son arrondissement.

Il a été écouté par les agents de la brigade économique et financière et pourrait les jours à venir être présenté au procureur de la République si les faits qui sont reprochés sont avérés. Ainsi, l’ancien homme fort de l’arrondissement de Godomey n’est pas encore à l’abris d’une poursuite judiciaire qui pourrait l’écarter de la compétition électorale à venir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin : le Chef d’Arrondissement de Godomey révoqué [/su_heading]

Révoqué ce mardi 26  juin 2018 pour des faits de mauvaise gestion conformément à l’article 32 de la loi du 27 mai 2013 sur le fonctionnement des unités administratives locales au Bénin, le chef d’arrondissement de Godomey est un acteur politique bien assis dans cet arrondissement. Il est d’ailleurs à son troisième mandat à la tête de l’administration locale; malgré les manœuvres politiciennes pour l’éjecter.

C’est donc à juste titre que sa révocation a été perçue par beaucoup comme un coup politique d’autant plus qu’il a été un grand soutien politique pour l’ancien président Thomas Boni Yayi dans cet arrondissement qui est l’un des arrondissements des plus peuplés; donc un vivier électoral.

Selon  l’article 32 de la loi du 27 mai 2013 sur le fonctionnement des unités administratives locales au Bénin, le chef d’arrondissement sera rétabli dans ses fonctions au bout de deux mois de sanction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus