Bénin: le couplage des élections divise le bloc de la majorité parlementaire

Le projet du nouveau code pénal déposé  sur la table du bureau de l’Assemblée Nationale recommanderait selon des indiscrétions, le couplage des élections locales, communales, législatives et même présidentielle. Une idée sur laquelle les députés du bloc de la majorité parlementaire n’accorde pas leur violon.

En effet, lors d’un dîner de presse qu’il a organisé le samedi 16 Juin 2018 à l’hôtel « La Madone » de Lokossa en l’honneur des professionnels des médias, le deuxième secrétaire parlementaire, l’honorable Dakpè Sossou dans ses réponses au hommes des médias n’a pas fait preuve d’ambiguïté en affirmant que l’Assemblée Nationale n’envisage nullement de coupler les élections législatives avec les communales, locales et la présidentielle.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Dakpè Sossou exclut pour le moment, la possibilité d’un couplage des élections [/su_heading]

Une perception que ne semble pas partager son collègue de la majorité parlementaire, l’honorable Aké Natondé. En effet, invité ce dimanche 17 Juin 2018 dans l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la chaîne du service public, l’élu de la 23 ème circonscription électorale semble être beaucoup plus acquis pour le couplage des élections.

Selon lui, le couplage des élections législatives avec les communales-locales et l’élection présidentielle a des avantages certains pour le développement du pays.

« Le couplage des élections législatives avec les communales-locales et l’élection présidentielle évitera au pays d’être en campagne électoral tout le temps » .

Honorable Aké Natondé

En dehors du fait que le couplage évite au pays des élections cycliques, il a également pour l’avantage, à en croire l’élu de la 23 ème circonscription électorale, de permettre la gestion efficiente de nos maigres ressources quand on sait qu’au Bénin, l’organisation d’une élection coûte « mystérieusement » trop chère.

Des positions divergentes au sein du bloc de la majorité parlementaire qui présagent que la pensée unique qui caractérisait ce bloc politique, du moins vue de l’extérieur, ne sera pas acquise si cela se confirmait que le projet de code électoral milite pour le couplage des élections.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus