Bénin: le député Atao Hinnouho à nouveau devant le juge ce mardi 12 juin

Le député Mohamed Taofick Hinnouho, principal mis en cause dans l’affaire dite de « faux médicaments », sera de nouveau à la barre ce mardi 12 juin 2018. C’est la décision du juge qui a sanctionné la suspension du procès le 08 mai 2018.

Pour cette nouvelle comparution, le député aura à répondre d’autres accusations qui se sont greffées aux celles de départ. En effet, il y a une dizaine de chefs d’accusation qui pèse sur le mis en cause. Il s’agit entre autre d’exercice illégal en pharmacie, vente de médicaments falsifiés, association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux en écriture privée, fraude douanière, trouble à l’ordre public et de rébellion contre les agents de sécurité.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : un nouveau mandat de dépôt contre Atao Hinnouho pour de nouvelles accusations[/su_heading]

Pour rappel, ce dossier s’est révélé dans le cadre de l’opération PANGEA IX dédiée à la lutte contre la commercialisation des « faux médicaments » sur le territoire béninois. Selon les explications des autorités policières, le député Mohamed Taofick Hinnouho n’était pas au départ leur cible. C’est une enquête judiciaire sur un dossier de faux médicaments qui a conduit sur la piste du député.

C’est ainsi que la police s’est rendue chez lui pour une perquisition. Prétextant de son immunité parlementaire, le député s’est opposé à cette opération. Ceci n’a pas pour autant empêcher les policiers de faire leur travail. En effet, le vendredi 08 décembre 2018, les éléments de la police républicaine sont revenus à charge. Un retour qui a permis l’effectivité de la perquisition qui a révélée plusieurs tonnes de « faux médicaments » au domicile du député Mohamed Taofick Atao Hinnouho.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus