Bénin : le Directeur général de l’OMS, Tedros Ghebreyesus, au cabinet de Patrice Talon

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a reçu en audience ce lundi 18 juin 2018 au palais de la Marina, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Arrivé au Bénin dans le cadre de la Conférence internationale des ministres de la Santé et des ministres des TIC sur la sécurité des soins en Afrique (CIMSA 2018), le Directeur général de l’OMS s’est entretenu avec le président Patrice Talon sur plusieurs sujets notamment les réformes du gouvernement béninois dans le secteur de la santé. « Nous avons discuté de réforme en cours au Bénin,  surtout le programme ARCH (Assurance pour le renforcement du capital humain – ndlr) qui vise l’équité », a déclaré Tedros Ghebreyesus à sa sortie d’audience.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Mikhaïl Bogdanov, le « Monsieur Afrique » de Poutine, au cabinet de Patrice Talon[/su_heading]

Le Directeur général de l’OMS a également échangé avec le chef de l’Etat béninois sur le programme de couverture universelle sanitaire qui fait partie des réformes en cours dans le pays. « Nous avons souligné l’importance du niveau primaire du système de santé. Avec ce programme, la plupart de la population auront accès aux soins de santé et à la prévention. Nous avons donc parlé de comment l’OMS va accompagner le Bénin pour rester coller à la vision du président », a-t-il expliqué.

La couverture sanitaire est la base du développement dans le monde. Une conception que partage le chef de l’Etat béninois et le Directeur général de l’OMS. Au cours de son audience, Tedros Ghebreyesus  s’est donc mis d’accord avec le président Talon sur l’importance de la santé pour tous aussi bien pour le Bénin que pour d’autres pays d’Afrique.

Photo de famille de la délégation de l’OMS à l’issue de l’audience avec le président Talon @PR

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus