|

Bénin: Léhady Soglo annonce son retour au bercail pour bientôt

« Léhady Soglo, tu reviendras dans ton pays… » Cette annonce lancée par la doyenne d’âge de l’assemblée nationale Rosine Vieyra Soglo lors de sa dernière sortie médiatique avec son époux n’est pas une parole en l’air.

En effet, le maire révoqué de la Commune de Cotonou, Léhady Vinangnon Soglo pourrait revenir d’ici là au bercail pour faire face à son destin. C’est du moins le message d’espoir qu’il lance aux militants de son parti restés fidèles aux idéaux de la Renaissance du Bénin (RB). Tout en félicitant le peuple béninois dans son ensemble et les militants de son parti politique en particulier, Léhady Soglo promet un retour en conquérant pour libérer le peuple du joug des princes actuels.

 » Le roi Béhanzin avant de se rendre au général Dodds le missionnaire persécuteur du peuple souverain de Danhomey, était allé d’abord en retrait avant de se rendre pour la libération totale de son peuple. » indique t-il dans le message dressé au peuple béninois et au militants RB.

A en croire l’ancien maire Léhady Vinangnon Soglo, ce qui se passe actuellement est passager et l’heure du combat politique est pour bientôt. Il n’entend donc pas être du reste dans ce combat. Mais en entendant ce retour conquérant, le fils aîné du couple présidentiel Soglo  dit vouloir terminer le livre politique qu’il écrit avant de répondre à l’appel de la justice de son pays dont il ne doute aucunement de son indépendance.

Pour les acteurs du régime actuel, Léhady Soglo leur demande de se souvenir qu’après le pouvoir, il y a une vie et que la vérité finit toujours par rattraper le mensonge et tout autre montage politique.

A lire également

7 Commentaires

  1. Nous sommes très pressés que Léhady rentre très vite chez lui au Bénin. Nous l’encourageons beaucoup.
    Le livre à terminer d’abord peut bien se terminer à Cotonou qui est dit-on, est le quartier latin de l’Afrique. Nous parlons et écrivons bien le français ici et il existe d’éminents professeurs pour vous relire. Le professeur Holo est disponible maintenant. L’histoire du roi Béhanzin ne cadre pas avec ce qui se passe au Bénin en ce moment. Béhanzin n’avait pas détalé de son pays et n’avait pas été accusé de détournement de fonds publics. Il ne s’agira donc pas pour vous ni de vous rendre ni de nous libérer. Nous le sommes déjà.
    Nous militants ou non, voulons seulement que vous veniez répondre des faits qui vous sont reprochés et donc que vous veniez démontrer à nous qui vous avions élus, que vous êtes propres. Nous serons très actifs pour voter à nouveau pour vous. De cela seulement, fera de vous, un héro pour nous.

  2. Tu as intérêt à rentrer le plus tôt que possible, ton mandat d’arrêt international est déjà en projet sur la table du procureur. Rien ne sera plus comme avant… C’est avec le Président Talon que mon pays le Bénin est libéré de la mains des néo colons qui se sont accaparés du pouvoir depuis 1990. Béhanzin n’a pas volé le denier publique pour s’échapper à la justice…

Laisser un commentaire