Bénin : les condoléances du gouvernement  à la famille de Géronime Tokpo

Après le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, la ministre en charge des affaires sociales, Bintou Chabi Adam Taro s’est rendue, ce dimanche 17 juin 2018 au domicile de Géronime Tokpo, décédée le 14 juin 2018, pour présenter à la famille de la défunte les condoléances du gouvernement.

Dans son message, la représentante du gouvernement est sommairement revenue sur les qualités de la feue présidente de la fédération des associations des personnes handicapées du Bénin pour l’avoir rencontrée à diverses manifestations et reçue à maintes reprises. Selon les dires de la ministre Bintou Taro, Géronime Tokpo était une femme battante qui a passé toute sa vie à lutter pour le bien-être des personnes handicapées. C’est une femme qui a refusé la facilité et la mendicité. Son militantisme pour la cause des personnes handicapées restera graver dans nos souvenirs. Les mots ont manqué au ministre des affaires sociales pour exprimer son sentiment de profond regret. Cette brave femme qui s’en est allée, mérite les hommages de ses compatriotes et de la nation toute entière. C’est pourquoi, au nom du gouvernement du président Patrice Talon, la première autorité du département des affaires sociales a présenté à la famille éplorée ses vives  condoléances.

Notons que  Géronime Topko est une handicapée visuelle et titulaire d’un diplôme d’études approfondie obtenu à la Chaire UNESCO des droits de la Personne et de la Démocratie de l’Université d’Abomey-Calavi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus