Bénin : les députés sauvent Alain Adihou

Les députés ont décidé d’arrêter les poursuites à l’encontre de l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions, la société civile et les Béninois de l’extérieur, Alain François Adihou.  La décision a été prise ce mardi 05 juin 2018 à travers un vote au scrutin secret : 21 contre la mise en accusation, 1 pour et une abstention.

L’ancien pensionnaire de la prison civile de Cotonou est désormais libre de ses mouvements. Rappelons que le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a été saisi le 29 octobre 2014 par la chambre d’instruction de la Haute cour de justice au sujet de la poursuite de Alain Adihou. Après un examen minutieux du dossier, la commission des lois et des droits de l’Homme  n’a pas jugé utile de poursuivre l’ancien ministre qui a déjà payé un séjour carcéral de trois ans au sujet de cette affaire relative à son implication dans la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi).

Sur la base du rapport de la commission, les députés présents à l’hémicycle ont décidé de laisser l’ancien ministre vaquer à ses occupations.

.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus