Bénin – Lokossa : une fusillade fait trois blessés graves

La scènes s’est produite dans la commune de Lokossa, précisément dans la localité de Koudo ce jeudi 30 mai 2018. A l’origine de cet affrontement, un champs de palmeraies de la Coopération d’aménagement rural de Koudo.

En effet, deux camps sont en conflits autour du domaine depuis quelques années. A l’arbitrage, une mesure conservatoire portant sur l’exploitation des palmeraies a été prise. Dans l’entendement de l’un des camps en conflit, l’application de cette mesure sous entend que nul ne devrait mettre les pieds sur le domaine avant le règlement définitif du conflit.

Mais à leur grande surprise, un groupe individu de l’autre camp s’est rendu dans le champs pour récolter des régimes de palmiers. S’en est suivi donc un affrontement dans lequel il y a eu usage de fusil de fabrication artisanale. Trois personnes gravement blessées ont été conduites au centre de santé de la commune de Lokossa.

Aux dernières nouvelles, la Police Républicaine serait déjà sur la piste des auteurs de ce drame afin qu’ils puissent répondre de leur acte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus