Bénin : lutte contre les sachets plastiques, le ministère du Cadre de vie ouvre le bal

Par note circulaire en date du 13 juin 2018, le Secrétaire général du ministère du Cadre de vie et du développement durable, Constant Codjo, sur ordre du ministre, a formellement interdit à tout le personnel et aux usagers, de faire entrer les sachets plastiques dans l’enceinte du ministère.

Selon la note circulaire, cette mesure est en application de la loi n°2017-39 du 26 décembre 2017, promulguée le 17 janvier 2018, portant interdiction de la production, de l’exportation, de la commercialisation, de la détention, de la distribution et de l’utilisation des sachets plastiques non-biodégradables en république du Bénin. « Toute personne surprise en détention des sachets se verra confisquer lesdits objets prohibés avec leurs contenus, sans aucune forme de procédures », précise la note circulaire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Modeste Toboula : « la guerre contre les sachets à Cotonou sera sans état d’âme »[/su_heading]

Par ailleurs, le Secrétaire général du ministère du Cadre de vie et du développement durable  a rappelé que suivant les dispositions de l’article 13 de ladite loi, tout contrevenant est puni d’une amende allant de cent mille (100.000) à cinq millions (5.000.000) cfa et d’une peine d’emprisonnement de trois (03) à six (06) mois, à partir du 26 juin 2018. Les agents de sécurité du ministère sont chargés de veiller à l’application correcte de la présente circulaire qui prend effet pour compter de la date de sa signature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus