A la UnePolitique

Bénin – Mairie de Cotonou : les agents réclament le départ d’Isidore Gnonlonfoun

En colère contre les autorité communales depuis quelques semaines, les agents de la municipalité de Cotonou sont revenus à la charge dans la matinée de ce lundi 11 juin 2018. C’est à travers un sit-ing animé dans l’enceinte de la Mairie qu’ils ont manifesté leur mécontentement face à l’inaction de l’autorité vis à vis de leurs revendications.

Pour les manifestants, la première autorité par intérim du conseil communal a montré ses limites dans la gestion des problèmes qui minent le bon fonctionnement de l’administration locale. C’est pour quoi ils exigent son départ afin que l’administration communale soit confiée à une autre personne.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin / Mairie de Cotonou : la succession de Léhady Vinangnon Soglo bientôt engagée[/su_heading]

Au delà du Maire par intérim, Isidore Gnonlonfoun, les manifestants réclament aussi la démission du Préfet Modeste Toboula. Ainsi, ce sont les deux première autorités de la Ville économique qui sont visées par ce mouvement d’humeur.

Cette manifestation de protestation sort de nouveau les agents de leur silence. Selon les  déclarations de quelques manifestations, le maire intérimaire avait promis d’apporter des réponses aux revendications avancées depuis près 5 mois. Ce silence observé depuis ce temps était donc un moratoire accordé à l’autorité communale qui, visiblement n’en a pas profité.

Pour rappel, en février dernier, le syndicat des agents de la Mairie réclamait également le départ pur et simple sans préavis et sans condition de tous les retraités de l’administration municipale; le rétablissement immédiat de la couverture sanitaire dû au personnel et aux retraités ainsi que le paiement immédiat des moins perçus sur salaire et l’arrêt immédiat du cycle infernal des moins perçus par la prise diligente des actes de carrière (avancement, reclassement) sans oublier le constat à bonne date de l’incidence financière sur les fiches de paie.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité