Bénin : manifestation de la diaspora à Paris, mission accomplie ou un fiasco total ?

Les béninois de l’extérieur ou du moins, certains d’entre eux, ne sont pas d’accord avec la gestion faite du pays par le gouvernement du président Patrice Talon. Ils ont décidé de manifester devant l’ambassade du Bénin à Paris, la capitale Française pour réclamer plus de démocratie et de justice dans le pays.

La marche du 22 juin programmée par la diaspora du Bénin en France a eu lieu devant la représentation béninoise à Paris. Les manifestants étaient quelques dizaines à peine à se présenter devant l’ambassade pour exprimer tout ce qu’ils ont dans le cœur contre la gestion du pays par Patrice Talon, le président.

Le nombre de manifestant était plutôt négligeable pour une mobilisation annoncée depuis des semaines et qui est en rapport avec la vie d’un Etat et de ses citoyens. D’un autre côté, bien que les différentes « dérives » dénoncées par les manifestants soient pertinentes, cette manifestation donne l’impression d’un « déjà vu ».

Dans tous les cas, les images et vidéos ont montré que la mobilisation à été un véritable fiasco et que, même s’ils ont quand même passé leur message, ces béninois en colère, semblent n’avoir pas reçu le soutien de leurs compatriotes en ce qui concerne leur vision du mode de gouvernance Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus