A la UneSociété

Bénin – microcrédits aux plus pauvres :  les femmes du Zou et de l’Alibori remercient le gouvernement

Les femmes bénéficiaires des microcrédits aux plus pauvres dans les départements du Zou et de l’Alibori ont reçu la visite de la ministre des affaires sociales et de la microfinance. Après Za-Kpota et Abomey, mercredi 30 juin 2018, Bintou Chabi Adam Taro s’est rendue à Kandi et Banikoara ce vendredi 1er Juin 2018 pour constater l’effectivité de la mise en place des crédits BADEA II aux populations.

La Ministre Bintou Chabi Adam Taro a indiqué que le vœu ultime du président Patrice Talon est de faire en sorte que les couches vulnérables sortent de leur précarité. Les reformes qui ont retardé la relance des activités du MCPP-NG ont pour but de pallier les difficultés que connait le secteur avec des impayés.

--- Publicité---

Son message est le même partout « Si vous remboursez bien et vite, vous donnez la chance à d’autres d’en bénéficier aussi et vous hissez votre localité au rang de meilleurs payeurs. C’est pourquoi, il importe pour vous de rembourser à 100% et dans les délais ».
Les autorités communales ont remercié le gouvernement pour le retour de ce programme qui a permis de remettre les femmes au travail.

Denise Atioukpé, Directrice générale du Fonds national de la microfinance (FNM), à chacune des étapes, a rappelé aux femmes bénéficiaires qu’elles doivent suivre strictement les consignes des SFD car, ce sont eux qui répondent de tout auprès de l’État. Pour elle, seul le remboursement régulier facilite la tâche aux SFD dans la sollicitation d’autres financements auprès du FNM. La DG/FNM a rassuré de ce que sa structure est toujours disponible à mettre en œuvre avec efficacité la volonté du gouvernement d’accompagner les couches défavorisées à sortir de la souffrance. Les bénéficiaires des diverses localités ont remercié le gouvernement pour la reprise de ce programme qui, vient contribuer à l’amélioration de leur condition de vie.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité