Bénin – Nouveau Code électoral : le député Arifari Bako souhaite le retrait de « résidence sans discontinuité »

L’ émission « La Grande Contradiction » de la chaîne de télévision Golfe Tv a été consacré à la proposition de loi sur la modification du code électoral. Au cours de cette émission qui a réuni des députés et certains acteurs de la Société Civile, l’honorable Arifari Bako a apporté des suggestions dont la prise en compte pourrait améliorer le document soumis à l’analyse des parlementaires.

Pour le député de la majorité parlementaire il est important de revoir certaines dispositions de cette proposition dont l’adoption constitue un enjeux majeur pour le processus électoral. C’est le cas de la disposition qui parle de « Résidence sans discontinuité » . A l’en croire, cette précision pose problème et il serait mieux de la retirer.« Les dispositions relatives par exemple au critère de résidence, je pense qu’il y a nécessité d’assouplir sa dimension de résidence sans interruption, sans discontinuité. Je pense qu’ensemble nous devons retrancher ce bout de phrase », a-t-il déclaré.

Pour réussir le consensus autour du projet final, il a invité les acteurs politiques a conjugué leur effort dans la sincérité et la confiance. C’est à ce prix que la démocratie béninoise s’en sortira gagnante. Selon lui, cette sincérité devrait également se faire sentir dans les amendements qui seront nécessairement analysés ensemble.  « nous y veillerons ensemble ; c’est un combat commun et collectif. Nous le mènerons ensemble », a rassuré Arifari Bako.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus