Bénin – Planète Foot : 32 quartiers du Bénin jouent leur Mondial à Cotonou

Pour permettre à la jeunesse béninoise de vivre autrement la Coupe du monde, l’ONG Cid a initié une compétition opposant 32 quartiers de Cotonou et environ. Chaque représentant de quartier va porter le nom d’un pays en lice au Mondial russe. Le lancement de cette initiative est prévu ce jeudi 14 juin à 10 heures à Agla non loin de la pharmacie les Pylônes.

Au cœur de cette idée dénommée « Planète Foot« , qui a reçu l’onction de la mairie de Cotonou, on retrouve : le Play Station, les débats avant la projection des matchs et du loisir.

En ce qui concerne la compétition mettant aux prises les 32 équipes, Eudoxe Galithe, président de Cid ONG, a précisé que plusieurs quartiers de Cotonou entre autres : Agla, Akonville, Gbégame, Agata (Porto-Novo) et Zogbo vont avoir chacun un ambassadeur pour la phase de groupe. Des représentants qui ont été sélectionnés après une phase préliminaire, en raison du nombre inscrit. Cependant, les compétiteurs ont 15 ans minimum.

« Même si le Bénin n’est pas qualifié, nous avons voulu faire vivre aux béninois ce moment de plaisir et de forte sensation pour les passionnés du ballon rond. » peut-on retenir des propos de l’initiateur. Ce dernier invite les béninois à faire de cet événement le leur en faisant le déplacement massif pour suivre les matchs et soutenir les représentants des différents quartiers (de la phase de groupe aux matchs décisifs).

Les objectifs spécifiques de Planète Foot :
-Favoriser l’épanouissement des fans
-Susciter l’esprit de solidarité
-Permettre une ambiance festive
-Donner à la population béninoise le goût du Football
-Promouvoir les talents à travers les divers jeux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus