Bénin – plénière à l’Assemblée nationale : la poursuite de Alain Adihou refait surface

Les députés de la 7ème législature se retrouvent, ce jour lundi 04 Juin 2018, en plénière pour examiner plusieurs dossiers dont notamment celui relatif à la poursuite de l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions, la société civile et les Béninois de l’extérieur, François Alain Adihou.

L’Assemblée nationale se penchera également sur le projet de loi portant autorisation de l’accord de prêt signé entre la République du Bénin et le Fonds Africain de Développement (FAD), dans le cadre du financement partiel du projet de restructuration et d’extension du système de Répartition et de Redistribution (PRESRED) de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE), le projet de loi portant Code Pénal en République du Bénin. Ils examineront  la proposition de résolution tendant à la création d’une commission parlementaire d’information, d’enquête et de contrôle sur la gestion des projets par l’Agence d’électrification Rurale et de Maîtrise. La pétition des populations pour la réhabilitation du quartier Gbewa, dans la loi 2013-05 du 27 mai 2013 sera aussi au cœur des débats.

Rappelons que François Alain Adihou a passé trois ans en prison pour répondre de son implication dans la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). Ce dossier pour lequel, il a payé un séjour carcéral, revient sur la table des députés qui à nouveau vont décider de son sort.

Auteur de ‘’Au nom de mon pays, je pardonne’’, Alain Adihou n’est pas au bout de ses peines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus