Bénin: plusieurs hors la loi et cybercriminels interpellés par la police républicaine

La police républicaine était face aux hommes des médias ce Jeudi 07 juin 2018 pour le point des opérations effectuées sur le terrain la semaine écoulée. Selon le point présenté par le porte parole de la police républicaine, le colonel Pascal Adéloui, plusieurs malfrats sont tombés dans la nasse de la police républicaine. A l’en croire, les opérations effectuées sur le terrain ont permis de mettre la main sur des braqueurs, des cybercriminels, des fabricants de faux billets, des vendeurs de faux médicaments, etc…

Un braquage a été déjoué par exemple à Sèto dans le département du zou dans la nuit du 31 mai au 1er juin.Selon le point fait par la police républicaine, des malfrats armés de machettes et de fusils de fabrications artisanales ont braqué à Sèto, deux véhicules. Ils étaient encore en pleine opération quand ils ont été surpris par la patrouille de la policce républicaine.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Police républicaine : la 39ème promotion entre enfin en possession de ses rappels [/su_heading]

Un autre braquage a été également déjoué cette fois-ci à Kika dans le département de la Donga. Les braqueurs armés de pistolet automatique ont pu immobiliser un véhicule de transport en commun. Mais ils n’ont pas pu aller au bout de leur forfait. La promptitude de l’intervention de la police républicaine a permis de mettre la main sur eux.

Mais la police républicaine ne s’est pas arrêtée aux braqueurs. Les cybercriminels ont également connu un sale temps la semaine dernière. 25 d’entre eux sont tombés dans les filets des éléments de la police républicaine à Porto Novo dans le département de l’Ouémé. Les vendeurs illicites de médicaments ont été aussi interpellé par la police républicaine durant la même semaine. Un exploit qui mérite d’être salué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus