Bénin – police républicaine: plusieurs présumés cybercriminels interpellés

La police républicaine dans son élan de reddition de compte a tenu ce Jeudi 21 Juin 2018, un point de presse de restitution des résultats des opérations effectuées sur le terrain durant la période du 14 au 20 Juin 2018.

Selon le compte rendu fait par le colonel Pascal Odeloui, secrétaire général et porte parole de la police républicaine,  dans le département de l’Atlantique et précisément à Houègbo, les hommes en uniformes ont interpellé le dimanche 17 juin 2018, une trafiquante de médicaments falsifiés dans le marché de la localité.

Dans la localité d’Adovè située dans la Commune d’Abomey Calavi, plusieurs cybercriminels sont tombés dans les nasses de la police républicaine. En effet, lors d’une opération conduite par  le commissariat de Hêvié,  07 présumés cybercriminels ont été interpellés  avec 04 ordinateurs portatifs, 11 portables de diverses marques, 02 routeurs wifi, 01 clé wifi, 01 ventilateur, 02 motos wave, 01 décodeur et une somme de cinq cent (500.000) mille.

Toujours dans la commune d’Abomey Calavi, 02 présumés cybercriminels ont été arrêtés le 14 juin 2018 par les éléments du commissariat d’Abomey-Calavi. La perquisition d’une habitation sise à Zogbadjè a permis de découvrir et de saisir 02 téléphones Nokia, 01 iphone, 01 routeur Mtn, 02 plaquettes de cartes sim Mtn, 01 ordinateur de marque Samsung et accessoires, 02 cartes de retrait Uba, un portefeuille comportant 23 billets de 10.000 francs Cfa , un emballage de savon noir, le Fâ et d’autres fétiches, 01 téléphone de marque Itel, 01 régulateur, 01 poste téléviseur.

Dans la localité de Sogan dans le département de l’Atlantique, un présumé cybercriminel de 26 ans, revendeur de friperies, a été interpellé  par le commissariat de Hêvié. Une perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur  01 ordinateur portatif, 01 clé de connexion et divers appareils électroménagers. Par ailleurs, la police républicaine a réussi à démanteler un réseau de malfaiteur dont un a été neutralisé dans sa tentation de fuite.

Dans le département de l’Ouémé, un présumé cybercriminel a été arrêté  avec en sa possession, 05 téléphones portables, un ordinateur portatif de marque Hp, un disque dur externe, un modem wifi-fi de marque Hawei et une tablette de marque Samsung.

A Akpro-Missérété, un cambrioleur et une receleuse ont été arrêtés avec deux motos « Haoujou »,  un poste téléviseur neuf 52 pouces. Le lundi 18 juin 2018, le commissariat de l’arrondissement de Sèmè-Podji et la douane ont interpellé un individu et trois de ses complices en possession de 110 emballages de chanvre indien.

Dans le Couffo le 14 juin 2018, 07 personnes dont 03 femmes ont été interpellées à Dogbo pour escroquerie après des échanges de tirs. Dans le Borgou, la collaboration police-douane de Bétérou a permis interpeller un trafiquant de nationalité nigériane avec  02 gros sacs contenant  de chanvre indien  et un lot de talisman et des gris-gris.

A lire également

Laisser un commentaire