Bénin – Ramadan 2018 : le message de l’honorable Amadou Issifou

A l’occasion de la fête de Ramadan, le député Amadou Issifou a adressé un message à l’endroit du peuple béninois et particulièrement à la communauté musulmane. Dans son message, le député de la 8è circonscription électorale a invité à garder espoir. Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

Chers frères et sœurs en Islam

Pendant un mois, les musulmans en bonne santé et en âge ont été invités à accomplir le jeûne. Ce mois saint a permis à la communauté musulmane béninoise et du monde entier de communier avec le créateur.

Il a aussi été l’occasion pour les fidèles musulmans de pardonner et de se faire pardonner leurs fautes en retour.

Au cours de ce mois, nous avons jeûné, nous avons fait preuve de générosité, nous avons prié nuit et jour, nous avons pardonné à tous ceux qui nous ont offensés dans l’espoir de recevoir le pardon, la clémence et la miséricorde du Tout-Puissant.

Ce mois Saint vient à présent de s’achever, j’invite la communauté musulmane à ne pas relâcher l’ardeur avec laquelle elle a vécu sa foi pendant ces 29 derniers jours. C’est de cette façon que les enseignements religieux nous recommandent de vivre.

Comme je l’avais annoncé, le mois de Ramadan a été pour nous une épreuve de taille cette année à cause de la raréfaction des ressources financières que vivent les braves populations béninoises. De plus en plus de Béninois ont du mal à joindre les deux bouts de nos jours.

Toutefois, j’invite la communauté musulmane et le peuple béninois à avoir foi en l’avenir, nos nombreuses prières repousseront la fatalité.

Qu’Allah agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’il fasse de nous et de notre descendance de pieux musulmans.

Bonne fête de l’Aid El Fitr à toutes et à tous.

Issifou AMADOU, Député de la 8e circonscription.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus