Bénin : Robert Dossou s’explique enfin sur le KO de 2011

Accusé pendant longtemps d’avoir favorisé le KO du Président Boni Yayi en 2011, l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle est revenu sur le sujet ce dimanche 10 juin 2018.

Invité sur la radio nationale, Maître Robert Dossou s’est expliqué et a souhaité que les gens mettent fin à cette polémique qu’il a qualifié « d’idiotie ». Il était visiblement exaspéré quand un auditeur est revenu sur la question en demandant « Entre la Cour et la Cena, laquelle des institutions a conduit le Bénin dans le KO de 2011 »?.  C’est pourquoi au-delà d’une simple réponse à cet auditeur, le bâtonnier a profité de l’occasion pour répondre à tous ceux qui ont toujours entretenu la polémique autour de cette victoire de Boni Yayi.

« Ni la Cena, ni la Cour Constitutionnelle n’ont conduit le Bénin dans un KO. Ce sont les électeurs, ce sont les urnes »

A l’en croire, il n’est pas logique de penser que lui seul soit resté dans son bureau pour décider des résultats de l’élection de 2011. Pour Maître Robert Dossou qui fait constater qu’il n’était pas le seul membre de la Haute Juridiction, il en était le Président et ne pouvait pas décider sans l’avis des autres membres.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Robert Dossou: «si vous n’êtes pas capable de supporter l’outrage, n’assumez aucune fonction publique»[/su_heading]

Pour lui, la Cena et la Cour Constitutionnelle n’ont rien inventé en 2011. Ces deux institutions ont simplement travaillé avec les résultats sortis des unes et certifiés par les représentants des candidats au niveau des bureaux de vote. S’il devrait avoir possibilité de fraude, Robert Dossou pense donc qu’à un moment donné tous les représentants des différents candidats et même les observateurs se sont entendus sur le fait.

Regrettant que ça soit des citoyens bien instruits qui entretiennent cette polémique, l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle souhaite que cet état de chose qui n’a aucune raison d’être, puisse définitivement cesser. Il a également invité le peuple béninois à avoir confiance aux différentes institutions de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus