Bénin: Sacca Lafia déconseille la fréquentation des côtes béninoises jusqu’à nouvel ordre

La pêche et la baignade sont déconseillées jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui ressort du communiqué du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique en date du 03 juin 2018.

La mer sera très agitée dans la journée de ce lundi 04 juin 2018 à partir de 16h sur les côtes béninoises avec des hauteurs de vagues élevées, des vents forts coïncidant avec la haute marée C’est l’information portée à la connaissance du Ministère  de l’intérieur et de la sécurité publique par l’Institut de recherches halieutiques et océanologiques du Bénin.

Selon le communiqué, cette situation de niveau 3 sur une échelle de 4 (niveau d’alerte orange) qui pourrait perdurer serait dangereuse non seulement pour les pêcheurs mais aussi pour les riverains. C’est fort de cela que le Ministère de l’intérieur, à travers ce communiqué du 03 juin 2018, déconseille aux pêcheurs ainsi qu’aux baigneurs la fréquentation de ces lieux jusqu’au rétablissement de la situation.

Par ailleurs, les maires et toutes les autorités territorialement compétentes sur les côtés sont instruits pour activer au besoin les plates-formes de réductions de risques de catastrophes et pour mettre en œuvre les mesures de prévention nécessaires en liaison avec l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus