Bénin : Sadikou Alao contredit Talon sur la question de détenus politiques

La question de l’existence ou non de détenus politiques au Bénin continue d’alimenter les commentaires et de diviser l’opinion nationale. Interrogé sur la question, le président de GERDESS AFRIQUE, Me Sadikou Alao contredit la thèse du numéro 1 béninois.

En effet, reçu sur les plateaux de la télévision « FRANCE 24″ dans l’affaire dite de vente illicite de faux médicaments qui a conduit en prison plusieurs grossistes répartiteurs et un élu du peuple, le président de GERDESS – AFRIQUE et avocat conseil des grossistes répartiteurs est formel sur la question. Il y a selon lui dans ce dossier des détenus économiques et des détenus politiques.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi : « Je me reconnais à travers la personnalité de Nelson Mandela …» Patrice Talon [/su_heading]

« …Ceux qui sont en prison avant Mohamedt Atao Hinnouho sont des détenus économiques et politiques et lui-même, c’est un détenu politique. On ne lui reproche rien de probant  et d’ostensible. C’est à dire on veut simplement : soit il sort du pays ou on l’embastille. On a fini par l’embastiller et on change tous les jours d’accusation » indique t-il.

Une position qui contraste bien avec celle du chef de l’exécutif qui, en marge de sa rencontre avec le Saint Père, le souverain Pontife François a affirmé lors d’une interview qu’il a accordé à radio Vatican, qu’il n’y a pas de détenu politique au Bénin.

« Non! A ce que je sache il n’y a pas d’opposant en prison, il n’y a pas de prisonnier politique au Bénin » avait affirmé le président Patrice Talon face à la question du père Jean Pierre Bodjoko de Radio Vatican.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le Fsp rappelle au Chef de l’Etat, les noms des détenus politiques [/su_heading]

Une assertion que ne semble pas partager le président de « GERDESS AFRIQUE » qui trouve dans le procès relatif à l’affaire de faux médicaments une procédure judiciaire cavalière pour embastiller des gens « qui n’ont commis aucune faute ».

« …Mais c’est toutes ces anomalies dans le procès qui ont conduit les gens en prison dont l’honorable Atao  à tel enseigne que aujourd’hui on ne peut pas dire pourquoi il est en prison » martèle t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus