Bénin – sécurité : des cybercriminels appréhendés et des tonnes de faux médicaments saisies

Face à la presse ce jeudi 14 juin 2018 à la Direction générale de la police républicaine, le colonel Pascal Odéloui a fait le point des opérations menées au cours de la semaine écoulée

Il ressort qu’un vaste réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques a été appréhendé dans les départements du Mono et de l’Alibori. Et près de trois tonnes de faux médicaments ont été saisies dans l’Alibori et 830 Kg dans le Mono. L’opération ne s’est pas arrêtée là. Les agents de la police républicaine, de lien avec les populations, ont mis la main sur 46 cybercriminels communément appelés gaymens dans les départements de l’Ouémé, le Borgou et le Mono. A Agblangandan, 23 cybercriminels sont tombés dans les mailles des agents des forces de l’ordre dont 20 nigérians et 3 béninois.

Au terme de l’opération menée au cours de la semaine, 31 ordinateurs (portatifs), 45 smartphones et 08 routeurs Wifi ont été saisis y compris des gris-gris. A noter également que des cambrioleurs ont été arrêtés et des plans de vol ont été déjoués.

A travers ces opérations, la police républicaine confirme sa volonté de lutter contre la délinquance juvénile et le grand banditisme pour faire régner la paix et la quiétude dans notre pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus