Bénin : suite à leur mandat écourté, les membres du Cos-Lépi au cabinet de Joseph Djogbénou

Les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) se sont rendus au cabinet du président de la Cour Constitutionnelle. Cette rencontre tenue dans l’après midi de ce vendredi 22 Juin fait suite à la décision de la Cour qui fixe la fin du mandat des membres du Cos-Lépi pour le 30 juin 2018.

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu au siège de la Haute Juridiction, la délégation conduite par l’honorable Janvier Yahouedéou est allée féliciter le nouveau président de la Cour pour son élection. Au delà de cela, la visite avait également pour objectifs de mieux comprendre la décision des sept sages qui écourte leur mandat.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le mandat du Cos-Lépi écourté par la nouvelle Cour constitutionnelle (décision)[/su_heading]

A cet effet, les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont eu droit à l’argumentaire mis en avant par la Cour dans sa décision du jeudi 21 juin 2018. Pour ce qui est de la suite à donner à cette décision, les membres du Cos-Lépi ont compris qu’ils doivent céder leur place aux nouveaux qui seront normalement désignés par l’Assemblée sous peu.

Pour rappel, le Cos-Lépi présidé par le député Janvier Yahouedéou a été installé le mardi 08 mai 2018. Une date non conforme aux prescriptions des textes en vigueur. Néanmoins, la 5ème mandature de la Cour Constitutionnelle a décidé que les nouveaux membres installés fassent les six (06) mois prévus. Ainsi, leur mandat devrait donc prendre fin en novembre 2018. Mais, la nouvelle Cour est allée contre cette décision en écourtant le mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus