Bénin: Talon invite l’administration à tuer la « normo-communication » et à libérer la parole

« Le chef de l’Etat nous a instruits pour vous dire que désormais la parole est libérée. Vous avez l’obligation de communiquer autour de vos actions respectives »; c’est cette bonne nouvelle que le chargé de mission du président de la République, Edouard Loko a apporté la semaine écoulée aux différents directeurs des structures d’état en poste dans les 12 départements du pays.

Accompagné d’une équipe de la direction de communication de la présidence de la République, Edouard Loko et sa suite étaient porteur d’un message personnel du chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. Plus rien ne sera plus comme avant en matière de communication gouvernementale. »Le chef de l’Etat nous a instruit pour vous dire que désormais la parole est libérée. Vous avez l’obligation de communiquer autour de vos actions respectives« a précisé le chargé de mission du président de la République devant les directeurs départementaux et autres responsables des structures de l’Etat.

A en croire la délégation en mission à l’intérieur du pays, le chef de l’Etat est arrivé à cette décision du fait des laboratoires d’intoxications qui fusent partout dans le pays et occupent le vide créé par la réticence des différents directeurs à libérer l’information par crainte de la sanction de leur hiérarchie.

Selon Edouard Loko, « la normo- communication  » instaurée par le régime pour ne pas verser dans le populisme a plombé le droit du citoyen à avoir accès aux informations vraies et crédibles. Toute chose qui ne fait pas de visibilité sur les actions du gouvernements et laisse le champ libre à la désinformation.

Pour changer la donne, les directeurs des différents structures d’état sont invités expressément à se prêter aux questions des professionnels des médias afin de mettre à leur disposition des informations crédibles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus