Bénin – Triathlon : athlètes et encadreurs en rodage en France

Dans le souci de vulgariser la discipline Triathlon, trois béninois (deux athlètes et un coach) prennent part au camp de formation d’athlètes et d’encadreurs à Brives en France. Lancé le lundi 18 juin, ledit camp va connaître son épilogue le 25 juillet. Dix pays, représentés par  18 participants dont 5 coaches ont répondu présent au pays de Emmanuel Macron.

Mis sur les fonts baptismaux en mars 2018, la Fédération béninoise de Triathlon, présidé Richard Assah veut faire de cette expédition en terre française le point de départ de la discipline au Bénin.

A Brives, il est question des préparatifs et promotion des jeunes athlètes africains membres de la Fédération francophone de la discipline.

 Interrogé sur la finalité de ce camp,  » ce grand rendez-vous n’est rien d’autres que la préparation des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Après ce camp, les meilleurs athlètes seront retenus pour prendre part aux championnats français de Triathlon à partir de 2018, jusqu’en 2024.« , a répondu le président Assah.

Les béninois

Les athlètes béninois Kiki Fernandez, Nico Zinsou et le coach Carlos Bossouvi sont donc appelés à porter haut le drapeau vert jaune rouge.   

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus