Bénin : un « égoun-goun » poignarde à mort un jeune homme à Cocotomey

Le drame s’est produit ce mercredi 13 juin 2018 à Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi. C’était au cours d’un spectacle animé par les « égoun-goun » (revenant) que, le jeune homme attaqué par l’un des « revenants » n’a pas pu survivre aux coups de poignard.

Selon les propos d’un témoin du drame, c’est au tour de 19 heures que le « égoun-goun » s’est lancé dans une course contre la foule. Dans le lot se trouvait la victime qui, ayant constaté qu’il était dans le viseur du « égoun-goun » a redoublé d’efforts pour s’échapper.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Interdiction de sortie des “égoun – goun” : la Cour donne raison à Modeste Toboula[/su_heading]

Malheureusement, il sera rattrapé par le « égoun-goun » qui lui donne un coup de couteau dans le dos. Comme si cela ne suffisait pas, au moment de se retourner, la victime reçoit encore un second coup de couteau qui le mettra à terre. Ayant constaté la gravité de la situation, l’accompagnant du « égoun-goun » (Balley) a transporté d’urgence le jeune à l’hôpital. Mais ce dernier est passé de vie à trépas en cours de route.

La police républicaine, informée de la situation, s’est rendue sur les lieux pour faire le constat et s’imprégner des circonstances du drame. De sources policières, il est annoncé que le chef du couvent et d’autres personnes impliquées dans ce drame seront interpellées et confiées à la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus