Bénin : un militaire arrêté pour avoir volé un poste téléviseur

Le point hebdomadaire des actions menées par les fonctionnaires de la police républicaine a été faite ce jeudi 28 juin 2018. C’était à l’occasion d’un point de presse animé par le porte-parole de cette nouvelle force de sécurité, le Colonel Pascal Odéloui.

De son intervention, il convient de retenir que plusieurs tonnes de « faux médicaments » ont été arraisonnées, des braqueurs arrêtés et des cambriolages déjoués. Pour le compte des cambriolages, il est à noter qu’un militaire, soldat de deuxième classe des forces armées béninoises s’est fait arrêter, alors qu’il filait dans la direction de Cotonou avec son complice.

Selon le récit des faits, donné par le Colonel Pascal Odéloui, le militaire aidé par son complice a volé un poste téléviseur écran plasma et d’autres objets dans un village de l’arrondissement de Sékou. Après l’opération, ils ont pris la route de Cotonou quand ils ont été aperçus par les éléments du commissariat de Sékou. Ceux-ci qui ont aussitôt informé leurs collègues postés au niveau de Glo-Djigbé et Akassato. « Une alerte a été donnée aux unités de Glo-Djigbé et d’Akassato qui ont bouclé leurs zones respectives. Ainsi les deux individus suspects ont été arrêtés .Ils sont passés à l’aveu, qu’ils venaient d’opérer un cambriolage », a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : un militaire arrêté pour avoir volé un portable Android[/su_heading]

Ainsi, ils ont été pris dans les mailles des unités de Glo-Djigbé et d’Akassa. S’en est suivi un interrogatoire au cours duquel les mis en cause ont avoué leur acte. A en croire le Colonel Pascal Odéloui, ils ont déclaré qu »ils venaient d’opérer un cambriolage. Par ailleurs une perquisition faite à leurs domiciles a permis de découvrir d’autres objets volés par les mis en cause.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus