Bénin : un réseau de « faux médicaments » démantelé à Azovè

La lutte déclenchée depuis quelques mois contre la vente de « faux médicaments » en République du Bénin n’a pas fini de mettre à nu les réseaux qui excellent dans le secteur.

Selon le point des opérations menées au cours de la semaine écoulée, la police républicaine a annoncé la saisie d’une importante quantité de « faux médicaments ». En effet, c’est au cours d’une opération menée à Azovè que les fonctionnaires de police républicaine ont mis la main sur un réseau qui excelle dans le trafic des produits pharmaceutiques. Le butin arraisonné est estimé à plus de 830 Kilogramme de « faux médicaments ». Selon la hiérarchie policière, les membres du réseau seront confiés dans les jours à venir au procureur de la République.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Police républicaine : la 39ème promotion entre enfin en possession de ses rappels [/su_heading]

Il faut rappeler que la lutte contre la vente des « faux médicaments » a été déclenchée dans le cadre de l’opération Pangea IX depuis février 2017. Plusieurs tonnes de « faux médicaments » ont été déjà saisies grâce à cette opération. La grande moisson est celle réalisée au domicile du député Atao Hinnouho par la Police. Ce dernier désigné comme le plus gros fournisseur du pays en matière de « faux médicaments » a été mis sous mandat de dépôt depuis plusieurs semaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus