Bénin – viol sur mineures : un enseignant condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Ce mardi 19 juin 2018, la cour d’assises de la cour d’appel de Parakou a examiné le trente-sixième dossier inscrit au rôle. Ce dernier porte sur une infraction d’attentat à la pudeur avec pour mis en cause le sieur Julien Sossou.

Selon l’information relayée par le quotidien du service public, Julien Sossou à la fin de l’audience s’en est sorti avec 15 ans de réclusion criminelle pour attentat à la pudeur. D’après le récit des faits, Julien Sossou, Directeur de l’EPP Donga au moment des événements se donnait le loisir d’abuser sexuellement de trois de ses écolières. Celles ci, âgées respectivement de 11, 12 et 13 ans ont été victimes de la perversité de leur Directeur.

Son mode opératoire consiste à entraîner les écolières dans la chambre attenante à son bureau. Ainsi loin des regards des autres usagers de l’école, il se sert de son membre viril ou de son doigt pour tenir des rapports sexuels avec ces dernières.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : à cause de 450 Fcfa, il se fait condamner à 20 mois de prison[/su_heading]

Les faits seront connus du grand public au moment où la plus âgée dans le lot (13 ans) tomba malade. Conduite à l’hôpital par ses parents, elle a trouvé le courage de raconter son aventure avec son Directeur. Ce dernier ayant reconnu les faits s’est proposé de porter assistance financière pour les soins de la petite.

Mais cela ne lui a pas permis d’échapper à la prison, car il sera interpellé et mis sous mandat de dépôt le 03 octobre 2014. C’est donc après environ cinq ans (5 ans) passés derrière les barreaux qu’il a été situé sur son sort.

Il ressort de la décision du tribunal que le sieur Julien Sossou, âgé de 46 ans est coupable de l’infraction de viol sur mineures. Ceci, en application des dispositions des articles 332 et 333 du Code pénal et l’article 3 de la loi 2011-26 du 09 janvier 2012, portant prévention et répression des violences faites aux femmes. Ce qui lui a valu 15 ans de réclusion criminelle. Il poursuit donc son séjour carcéral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus