Bénin – vol de 1,2 milliard à la 3S : le procès de Nagnonhou Abel, présumé cerveau, débute ce jour

Nagnonhou Adongnilo Abel sera face au juge d’instruction ce lundi 04 juin 2018.  Appréhendé par la police républicaine, samedi 12 mai 2018, à la plage de Fidjrossè dans le 12ème arrondissement de Cotonou, l’ex agent de la société SSS, cerveau du vol à main armée de numéraire d’un milliard deux cent soixante-quatorze millions cinq cent mille francs cfa (1 274 500 000),  va enfin répondre de son forfait.

Un procès qui pourrait susciter beaucoup de remous, car selon les rumeurs, plusieurs personnes, pas des moindres, seraient impliquées dans ce crime.

Pour rappel, les faits se sont produits le mercredi 11 mai à Cotonou. Un véhicule de la société de convoyage d’argent nommée 3S s’est fait braqué par un de ses propres agents.  De sources proches de la société 3S, l’équipe constituée de trois agents de la société était à bord d’un véhicule qui s’est rendu le matin de ce mercredi dans une banque de la place afin de convoyer leur liquidité à la BCEAO.

C’est en cours de route après que le chargement ait été déjà effectué que l’un des trois agents dans le véhicule a braqué son arme sur ses autres collègues notamment le conducteur et celui qui est assis du côté non chauffeur les obligeant à se rendre derrière le camp militaire du quartier « camp Guézo » situé en plein cœur de Cotonou pour y s’arrêter.

Au même moment, un véhicule ordinaire qui pistonnait le fourgon est venu se mettre à côté du véhicule blindé avec deux personnes à son bord. C’est ainsi qu’ils ont réussi à transférer les fonds précédemment pris à la banque dans leur véhicule avant de prendre la fuite. Un chargement estimé à 1 milliard 200 millions de francs Cfa.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus