Biens culturels et patrimoine : Patrice Talon co-préside, ce jour, une conférence internationale à l’Unesco

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, co-préside ce 1er juin 2018 à Paris la Conférence internationale sur la circulation des biens culturels et patrimoine en partage.

Sur invitation de la Directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon prendra part, en tant qu’invité d’honneur et co-président, à la Conférence internationale sur le thème : « Circulation des biens culturels et patrimoine en partage : quelles nouvelles perspectives ? » qui se tiendra ce 1er juin 2018 au siège de l’institution à Paris en France.

Cette conférence  réunira des ministres, des universitaires, des conservateurs,  des experts du monde entier, ainsi que des représentants des Etats membres de l’UNESCO afin de faciliter les échanges et de recueillir leurs avis sur la question de la restitution des biens culturels en circulation en Europe,  à leurs pays d’origine. La délégation béninoise à cette conférence est composée du ministre en charge du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky ; et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Restitution des biens : Marie-Cécile Zinsou balaie la thèse de l’incapacité du Bénin à conserver son patrimoine [/su_heading]

Faut-il rappeler que le 27 juillet 2016, le gouvernement béninois a pris en Conseil des ministres, la décision de restaurer le patrimoine culturel béninois emporté par la France lors de colonisation. « Il s’agit pour le gouvernement d’engager les processus pouvant aboutir au retour des trésors royaux du Bénin », avait précisé le compte rendu du Conseil des ministres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus