Burkina Faso : le gouvernement recrute du personnel pour remplacer les grévistes

Au Burkina Faso, le gouvernement a annoncé qu’il recrutera un nouveau personnel pour remplacer les grévistes. C’est une annonce faite lundi à l’issue d’un conseil des ministres. Le ministère des finances dont les agents sont en grève pourra donc recruter du personnel pour palier au déficit d’agents.

« Pour ne pas compromettre la continuité du service public, le gouvernement a autorisé le ministère de l’Economie et des finances à procéder au recrutement de personnels d’appoint notamment les retraités et les volontaires », a déclaré le porte-parole Rémis Dandjinou.

« Le conseil a constaté le maintien du mot d’ordre de grève malgré les efforts consentis par le gouvernement à savoir le maintien du fonds commun en l’état pour l’année 2018, et la mise en œuvre à partir de janvier 2019, des recommandations de la conférence sur les rémunérations », a expliqué M. Dandjinou.

Lundi, à l’appel de la Coordination des syndicats du ministère burkinabè de l’Economie et des finances (CS-MEF), des travailleurs ont entamé une nouvelle grève de cinq jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus